Appel à témoignage

Rédigé le 12/02/2022


Nous souhaitons soulever la problématique du logement chez les travailleurs essentiels, et ainsi pouvoir ouvrir le débat avec les présidentiables et les décideurs politiques qui seront réunis pour cet événement. (Vous trouverez le détail ci-dessous).
 
C'est pour la bonne cause et c'est une belle tribune ! 
La question du logement nous concerne tous ! Petit appartement ou grande maison, c'est notre chez nous et l'on veut s'y sentir bien.
 
Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. 
 
"L'Alliance pour le logement abordable, grande cause nationale", un événement qui aura lieu le 9 marsprochain, organisé sous l'égide de l’Union sociale pour l’habitat, en partenariat avec la Fondation Abbé Pierre et la Fédération française du bâtiment promet de soulever toutes les problématiques liées aux conditions d'habitation.
 
 

 Cette journée réunira les présidentiables et de nombreux décideurs politiques, autour de cette question fondamentale.

Afin de les interpeller, nous souhaitons mettre en avant des témoignages significatifs qui permettront de soulever les enjeux sociaux et économiques, inhérents au logement. 

Je vous sollicite pour me mettre en relation avec des personnes qui se sentent concernées et prêtes à témoigner à l'image (Reportage 1'30 environ).

Je recherche 4 témoignages avec des profils ciblés :

- Une personne en précarité énergétique avec un logement énergivore (qui n'a pas un accès normal et régulier aux sources d'énergies nécessaires pour satisfaire ses besoins vitaux) difficulté à se chauffer, difficulté à payer ses factures en raison de l'augmentation des coûts de l'énergie, privations .. Idéalement, nous recherchons une personne habitant en province. 

Une personne âgée qui souffre d'isolement (dont l'accès aux infrastructures, aux commerces, aux soins pose problème, qui voit peu sa famille etc..), idéalement à Paris ou en Ile-de-France. 

Une famille qui ne dispose pas d'un logement adapté (trop petit, trop cher..), à Paris et en Ile-de-France.
 
 
Une travailleuse / travailleur essentiel , du type aide soignante, infirmière qui vit relativement éloignée de son lieu de travail (alors que son métier et ses horaires décalés notamment, nécessiteraient de vivre près de son lieu de travail) à Paris ou sa région.
 
Merci de nous contacter si vous souhaiter témoigner. Avant fin février svp . 
Nous vous mettrons en contact avec la journaliste qui recherche des témoignages. Merci .