Information RH - Augmentation de salaire suite au Ségur

Rédigé le 26/11/2021


Ségur de la santé : des revalorisations salariales versées sur les paies de décembre 2021 et janvier 2022



Après la création du complément de traitement indiciaire (183 € net/mois), certains textes concernant les revalorisations salariales des personnels paramédicaux ont été publiés.
Après une mise à jour nécessaire du système d’information RH, ces revalorisations vont être mises en œuvre.

Pour la paie du mois de décembre, seront concernés les cadres et cadres supérieurs de santé paramédicaux, les IADE, les infirmiers en soins généraux et spécialisés, les personnels de rééducation et médico-techniques de catégorie A (masseurs-kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes, psychomotriciens, ergothérapeutes et pédicures-podologues), les aides-soignants et les auxiliaires de puériculture. Ces revalorisations salariales prendront effet au 1er octobre 2021.

La revalorisation des primes d’encadrement des cadres et cadres supérieurs de santé, des sages-femmes du second grade et des cadres socio-éducatifs sera également mise en œuvre avec cette paie. Cette revalorisation prend effet au 1er novembre 2021.

Pour la paie du mois de janvier 2022, seront concernés les personnels paramédicaux qui ont opté pour le maintien dans les corps paramédicaux, de rééducation ou médico-technique d’extinction de catégorie A ou B. Ces revalorisations salariales prendront effet au 1er octobre 2021.

D’autres projets de texte concernant les techniciens de laboratoire, les préparateurs en pharmacie, les diététiciens et les personnels de catégorie C sont actuellement en cours de préparation au ministère des Solidarités et de la Santé. Ces textes prévoient des revalorisations salariales avec effet du 1er janvier 2022.